Escapade gourmande et chocolatée en famille

Escapade gourmande et chocolatée en famille

A bord du Méga Smeralda de la Corsica Ferries, nous avons vécu ensemble une escapade gourmande et chocolatée exceptionnelle !

Des parfums au chocolat, des brochettes de haricots chocolatés, des ateliers gourmands en partenariat avec Cuisine Passion, des dégustations des meilleurs chocolats de la Maison Grimaldi, ainsi que des ateliers culinaires tout au long de la traversée proposés les nombreux chefs présents.

Mickaël Azouz, Champion du Monde Pâtissier- Chocolatier, Emile Cauvière, champion du monde boulanger, Philippe Gardette président d'honneur de l'ordre culinaire international, Michel Grobon, ancien chef cuisinier de la Maison Blanche, Eric Leautey, Directeur de l’Ecole Lenôtre, chef animateur des émissions de télévision Cuisine + et France 2, Jean- Michel Querci, chef- cuisinier au Restaurant la Rascasse à Saint- Florent, Regis FEREY, ancien chef pâtissier de l’ Élysée, champion de France de viennoiseries 2014, Raphaël- Pierre Bianchetti, Président de l’Association des Sommeliers de Corse, et son équipe, la Confrérie du Fiadone, Aline Giammertini, Maître Chocolatier et bien d'autres étaient tous aux petits soins sur chaque ponts du bateau pour les passagers le temps d'une journée qui leur était entièrement consacrée.

Des ateliers "Accords Vins et Chocolats", réalisés par l’Association des Sommeliers de
Corse, des animations ludiques autour des parfums gourmands de Xavier Torre, artisan parfumeur corse, et présentation en exclusivité de son eau de toilette "Eau de Chocolat"

Au sein du Méga Smeralda de la Corsica Ferries dont nous ferons une présentation du poste de commandement en vidéo dans un prochain article, la partie musicale était également à l'honneur en compagnie du groupe culturel corse Vogulera chargé de l'animation notamment pendant les thés dansants et défilés de mode.

Très nombreux à bord du navire, les enfants ont également pu bénéficier d'un programme riche avec l'animation du Chat Botté : Chasse au trésor « chocolat » à bord, atelier de maquillage, présence de leurs amis les peluches géantes de Walt Disney,, défilés de mode enfants complètement chocos, jeu-concours Haribo en partenariat avec la confiserie Bracconi: je gagne mon poids en bonbons !


Les Miss Corse 2014 et 2013, Dorine Rossi et Cécilia Napoli, et de Miss Bastia 2014, Jessica Garcia, ainsi que la célèbre présentatrice Météo de France Via Stella Marina Raibaldi, étaient également sur place afin d'aller à la rencontre des visiteurs et immortaliser ce moment par des séances de dédicaces et des photos. L'escapade à l'Ile d'Elbe sous un beau soleil aura permis aux insulaires d'aller découvrir toutes les saveurs Italiennes.

Lors de la traversée retour, les mêmes animations qu'à aller étaient proposées.

Pour cette première croisière gourmande et chocolatée organisée par l'association du chocolat & des Délices de Corse, le succès aura donc été au rendez-vous. Nul doute que d'autres événements tout aussi d'envergures verront le jour d'ici les prochains mois...

    

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

    
        Twitter         Facebook         Google Plus         Linkedin         email     
    
        Flattr !     

‹ Retour aux actualités

  • TOUT CACAO