À la découverte de la chocolatière artisanale Corse Aline Giammertini.

À la découverte de la chocolatière artisanale Corse Aline Giammertini.

Nous partons à la découverte des différents exposants présents sur nos salons du chocolat depuis deux ans. Aujourd'hui,gros plan sur Aline Giammertini chocolatière artisanale Corse.

 

 

Présente sur les salons du chocolat de Bastia, Aline Giammertini et ses produits donnent envie d'aller pousser  la porte de sa boutique située à Furiani (Lieu-dit Fornacina local N°8). Et les visiteurs sont bien inspirés de s'y rendre tant ce qu'ils découvriront sera appétissant ! Écrin de luxe, macarons, fondue de chocolat, Caraline (caramel au beurre salé), Nutaline (pâte à tartiner), Utuixu (canistrelli croustillant au caramel), Kitcorsu (canistrelli enrobés de chocolat noir ou au lait), chocolat à casser, saison gourmande, tant de spécialités qui mettent l'eau à la bouche.

 

Aline Giammertini, chocolatière passionnée, s'est adonnée à sa passion depuis de nombreuses années « 20 années de goûts et de plaisirs partagés » selon elle. Curieuse et créatrice, Aline est toujours à la recherche de nouvelles originalités qui en feront saliver les papilles de plus d'uns. Mais comme les chocolatiers en Corse sont légion, il faut faire preuve d'imagination pour tenter de se démarquer des autres. Et Aline a sa petite idée sans en dévoiler trop pour préserver le secret : « mon originalité ? Le mariage subtil entre Corse et chocolat. À travers le miel, les agrumes, et les noisettes, je confectionne des bombons de chocolat pralinés croustillants, fondants, qui replongeront certains dans leur enfance » Rien que ça...

 

Aline a aussi imaginé « transformer » le célèbre Canistrellu – biscuit régional – en le renommant Utuixu une friandise qui mêle caramel au beurre salé et chocolat. Sans trop abuser du chocolat, mais suffisamment pour en apprécier sa douceur...

 

C'est dans cet esprit que la jeune chocolatière artisanale insulaire participe à de nombreux événements dans l'île pour faire découvrir ses spécialités. Outre les salons du chocolat, elle était également présente lors de la croisière gourmande et chocolatée du 14 mai dernier entre Bastia et l'île d'Elbe. L'occasion pour elle d'en faire un bilan : « J'avoue qu'au départ j'avais un petit peu peur de l'organisation car sur un bateau ce n'est jamais évident, mais au final l'ambiance a été festive, les gens étaient réceptifs et nombreux à passer sur notre stand. Nous avions en plus limité nos produits et fait le choix des meilleurs pour que les passagers apprécient. Et je crois que ça aura été au final une réussite. »

 

Et Aline Giammertini de conclure : « la qualité des matières premières est ma priorité. Je communique sur la provenance de tous mes produits du terroir qui sont reconnus pour le savoir-faire haut de gamme de leurs producteurs ».

 

Alors il ne vous reste plus qu'à aller vous faire votre propre opinion et déguster ses succulent produits directement sur place. La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 15h à 19h. Nous vous pouvons simplement vous dire que vous ne serez pas déçu..

 

Savoir + / Retrouvez Aline Giammertini :

 

 

    

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

    
        Twitter         Facebook         Google Plus         Linkedin         email     
    
        Flattr !     

‹ Retour aux actualités

  • TOUT CACAO