Le 1er salon du chocolat de Bastia résumé par le blog "A taste of my life"

Le 1er salon du chocolat de Bastia résumé par le blog

Le premier salon du chocolat & des Délices de Corse d'octobre 2012 résumé par "A taste of my life" qui est un blog crée par une jeune lyonnaise qui tourne autour de la gourmandise et du culinaire notamment.

"Novembre 2012, je suis donc revenue de Haute-Corse et je voulais vous parler du Salon du Chocolat et des délices de Corse, où nous étions conviées à Bastia. C’était la première fois que la ville organisait une telle manifestation et ce fut un réel succès, accueillant presque 30 000 visiteurs sur trois jours, sur la place Saint-Nicolas ! Bravo à Paul Pierinelli et toute son équipe pour la mise en place de ce beau salon.

 

"Nous n’avons pu hélas nous attarder sur chaque stand (il y avait près de 70 exposants) ; Marc Ventura nous a fait goûter à ses délicieux chocolats, des associations audacieuses comme la banane, le poivre ou le piment d’Espelette … puis nous sommes passées au macarons, très réussis également.

 

"Un peu plus loin nous avons rejoint Francis Miot, meilleur confiturier de France en 1987, trois fois champion du monde … nous l’avons observé devant sa bassine de cuivre nous confier les secrets d’une confiture réussie … si vous voulez savoir aussi, pas de souci, il a écrit deux livres avec ses meilleures recettes et ses astuces.

 

 

"La bière locale Pietra était présente aussi bien sûr, avec un stand présentant les différents types de bière de la marque. Je vous en reparlerai plus longuement dans un autre article, car nous avons visité la brasserie !

 

 

Un grand bravo à Argone pour ce magnifique compte rendu qui donne encore plus de valeurs aux produits locaux et de plusieurs continents présents sur nos salons du chocolat.

 

Pour le lire le compte rendu, rendez-vous sur le lien ci-contre :  http://atasteofmylife.fr/2012/11/05/salon-du-chocolat/

‹ Retour aux actualités

  • TOUT CACAO