Interview de Saveria Angeli (I Fratelli Angeli)

Interview de Saveria Angeli (I Fratelli Angeli)

Dans la lignée des portraits que nous vous faisons découvrir depuis plusieurs jours, nous partons ce soir à la découverte de la boulangerie-pâtisserie I Fratelli Angeli à travers une interview de Saveria Angeli qui nous fait découvrir ses produits.

- Votre établissement est situé à Lucciana et fonctionne très bien de part la qualité de vos produits, mais pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous dresser une présentation des produits que vous proposez régulièrement à vos clients ?

"Nous sommes très diversifiés. Avant tout des artisans boulangers-pâtissiers nous avons une gamme de pains variée , des viennoiseries et des pâtisseries "classiques". Un coin "snacking" bien développé avec des sandwichs , des panini et des salades  Nous avons évidemment quotidiennement nos produits identitaires comme le fiadò, les migliacci, les pisticcine, les panettes au Brocciu et paysannes et du pain à la farine d'Aleria faite à la meule de pierre . 

Nous fabriquons également dans notre laboratoire nos glaces, sorbets, macarons et chocolats .Nous développons de plus en plus des produits sans sucre pour les Diabétiques (3 parfums de glaces et pâtisseries sur commande) Et, enfin , nous avons notre restaurant-pizzeria-crêperie qui a pris une place très importante depuis quelques années."
 
- Lors de l'annulation du salon du chocolat en octobre 2014, vous avez organisé dans votre boulangerie-pâtisserie un week-end spécial destiné à la découverte de vos produits, comment cela s'est-il déroulé ?
 

" À merveille !! Nous avons été très agréablement surpris par l'élan de solidarité de nos clients ! C'était important pour nous d'aller au bout de ce projet. Nous étions tellement impatients de faire découvrir nos créations chocolatées à nos clients , ça a été très frustrant d'en être privés ! Je remercie au passage Corse.net.info pour leur article et Jean Michel Fraticelli qui a gentiment accepté notre appel sur le forum de RCFM."

 

- La mise en avant des produits Corses lors des différentes animations autour de la gastronomie organisées en Corse mais aussi sur le continent par l'association du chocolat de Bastia doit être un plus pour les acteurs directs comme vous ?

"Oui , bien sûr ! Ce n'est que du positif. C'est important de valoriser tous les produits fabriqués chez nous et de mettre en avant le travail de nos confrères artisans."

 

- Vous réalisez souvent des gâteaux en rapport avec l'actualité (notamment autour du Sporting), c'est je suppose très apprécié par vos clients ?

"Extrêmement apprécié ! On adore faire des petits hommages gourmands au Sporting ! C'est notre club, il véhicule toute une tradition et l'engagement de tout un peuple. L'énorme et magique déplacement du 11 Avril pour la finale en a encore une fois été la preuve. Nous sommes très reconnaissants d'avoir l'autorisation de manière ponctuelle de nous amuser autours du turchinu !

Cet été, nous avons d'ailleurs sur notre carte des glaces, une coupe "turchina" qui fait sensation !"
 
 

- Justement pour en revenir au Sporting, vous avez eu le privilège de remporter la 3 édition du concours sponsoring participatif qui a permis que le nom de votre boulangerie soit inscrit sur les maillots des joueurs lors d'un match de Ligue 1, cela a du vous rendre tous très fiers...
 

"Absolument !! Quel souvenir inoubliable. La chance a été de notre côté. Voir le nom de notre entreprise floquée sur les maillots était super émouvant. "

 

- Enfin pour terminer, que peut-on vous souhaiter pour l'avenir ?

"Ce que l'on peut espérer de mieux c'est d'être toujours entourés d'une équipe de professionnels passionnés pour continuer à évoluer dans le bon sens."

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

‹ Retour aux actualités

  • TOUT CACAO