À la découverte des macarons et biscuits d'Anne Marchetti !

À la découverte des macarons et biscuits d'Anne Marchetti !

Il n’y a pas que les canistrelli, le fiadone et les beignets au brocciu dans le paysage sucrée de la Corse, et ce grâce à Anne Marchetti ! Cette brunette a eu la bonne idée d’ouvrir une biscuiterie pour le plus grand plaisir des gourmands !

En Corse, biscuit rime avec canistrelli. Impossible d'échapper à ce fameux petit gâteau sec au vin blanc qui se grignote du petit déjeuner au goûter. C'est en 2005 qu'Anne Marchetti décide de se lancer et confectionne une douceur de sa composition pour une épicerie de Corbara "pour se faire de l'argent de poche" raconte-t-elle. Et ce petit sablé à la farine de châtaigne 100% Corse rencontrera tellement de succès, qu'il est aujourd'hui devenu incontournable parmi ses produits. Car oui, ce qui était avant un simple "argent de poche", est devenu aujourd'hui son gagne pain quotidien. Installée à la Trinité à Porto-Vecchio, Anne Marchetti s'affère chaque jours pour livrer à son réseau d'une centaine de points de vente 1 500 paquets de biscuits chaque semaine. Et développer son nouveau Graal pâtissier : le macaron.

 

Des stages chez Lenôtre et Pierre Hermé entre autre et là voilà aujourd'hui bien implantée dans toute la Corse si bien qu'Anne Marchetti réalise plusieurs pâtisseries aux savoureux parfums et accents insulaires, du praliné à l'ancienne à base de noisettes de Cervione au miel de châtaignier produit par sa mère, en passant par le citron bio et la châtaigne relevée d'une pointe de whisky corse.

 

Anne Marchetti propose notamment de très jolis et délicieux macarons aux parfums originaux qui revendiquent une « corsitude » comme le macaron cédrat, agrume de l’île. Ses macarons rendent donc hommage aux produits corses. Ils se déclinent sous plusieurs parfums : les exceptions (huîle d'olive, aceto balsamico, miel d'arbousier, chocPepper, onde2choc), les ampélographiques (muscat petit grain, sciaccarellu, vermentinu, niellucciu), les emphyreumatiques (chocolat praliné et noisette de Cervioni, praliné à l'ancienne amande et noisette, châtaigne et whisky, chocolat noir intense, caramel beurre salé, pistache de bronte, café noir), les macarons à la pétale de rose appelé les floraux, les végéteaux à la menthe fraîche sans oublier les fruîtés

 

Passons ensuite aux biscuits qui sont là aussi très savoureux façonnés à la farine de châtaigne Corse. Pur beurre, ils sont fabriqués à partir d'une recette Corse traditionnelle et de produits locaux de qualités. Les sablés sont très fins, à la forme carrée et dentelée, ils se marient très bien avec le café, le thé ou encore les glaces. Quant aux biscuits "les diamantines", ils sont plus épais et aériens. Anne Marchetti y ajoute une couche de sucre sur le dessus qui les fait briller, les rend plus croustillants et encore plus gourmands !

 

Que vous soyez à Bastia, Ajaccio, Calvi, île Rousse, Corte etc... Anne Marchetti dispose de nombreux points de vente partout en Corse pour vous régaler.

Celle qui veut « apporter du bonheur via les papilles » a gagné son pari ! Alors n'hésitez plus...

 

Les coordonnées de l'entreprise :

Adresse : 15 Trinité / 20 137 Porto-Vecchio

Tel : 06 13 53 45 32

Fax : 04 95 70 31 63

Mail : info@anne-marchetti.com

Site web : http://anne-marchetti.com/moi.html

‹ Retour aux actualités

  • TOUT CACAO