Salon du chocolat de Bastia : A la découverte du champagne Pierre Frétiveau !

Salon du chocolat de Bastia : A la découverte du champagne Pierre Frétiveau !

Petit village niché au creux de la vallée de l’Aube en plein cœur de la côte des Bar,Urville abrite les 6 hectares de vignes que Claire et Franck Vairelles cultivent avec passion depuis 2010. Portrait d'un habitué du salon du chocolat !

«Lorsque nous avons succédé à Pierre mon beau-père, nous avons décidé de baptiser notre champagne du nom d’une parcelle de l’exploitation : Frétiveau» déclare Claire Vairelles.

Franck et Claire élaborent désormais ensemble chacun de leurs millésimes. Ils pratiquent une viticulture durable,respectueuse de l’environnement (travail mécanique du sol, enherbement...).

 

«Tout en perpétuant la tradition familiale et ses savoir faire qui ont fait leurs preuves, nous nous sommes engagés dans une nouvelle dynamique de valorisation» ajoute Franck Vairelles

Pourvues d’étiquettes personnalisées ou de capsules à collectionner (pour le plus grand bonheur des placomusophiles),les bouteilles de champagne Pierre de Frétiveauaffirment plus que jamais les arômes de leurs cuvées,élaborées à partir des Pinot noir, Pinot Meunier et Chardonnay qui sont les leurs.

Au fait des nouvelles technologies, ils en conjuguent les applications, aussi bien dans la culture du vignoble que dans le marketing destiné à le mettre en valeur et à le faire connaître :

D’une part, ils utilisent une viticulture durable dans le respect de l’environnement : travail mécanique du sol, enherbement…,

D’autre part, ils proposent des étiquettes personnalisées ainsi que des capsules et différents accessoires.

Enfin, leur vignoble planté en Pinot noir (75%), Pinot Meunier (12%), et Chardonnay (13%) permet l’élaboration de différentes cuvées aux arômes et aux saveurs variées.

 

Au niveau des produits proposés, c'est bien entendu le champagne qui est prédominant. Qu'il soit rosé, brut, brut réservé, demi-sec, chardonnay et le prestige millésimé. Il y en a pour tous les goûts.

 

 

 

 

‹ Retour aux actualités

  • TOUT CACAO