Audrey (A Cuchjarina) : « le salon du chocolat & des Délices de Corse, l'occasion d'échanger avec les visiteurs »

Audrey (A Cuchjarina) : « le salon du chocolat & des Délices de Corse, l'occasion d'échanger avec les visiteurs »

A la veille du top départ du quatrième salon du chocolat & des Délices de Corse de vendredi à dimanche sur la Place Saint-Nicolas de Bastia, rencontre aujourd'hui avec Audrey qui fabrique de succulents biscuits 100% Corses.

Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, quels sont les produits que vous proposez à vos clients ?

« Je propose des biscuits originaux que je réalise dans mon atelier de Biguglia où je travaille en famille et utilise exclusivement des ingrédients naturels, sans additifs ou conservateurs artificiels. Je fais attention à la provenance de mes produits et travaille au maximum avec des producteurs de la région.


A l’heure actuelle, A Cuchjarina compte 3 gammes, toutes inspirées de recettes familiales revisitées avec une touche de modernité. Il y a les nuciole, le biscuit d’origine, fabriquées à base de 70% de noisettes que je décline en bouchées et en cuillères à croquer, les cookelli, à mi-chemin entre le canistrelli croquant et le palet fondant et enfin les oliose, la gamme salée à la bonne huile d’olive corse, à savourer à l’apéritif. »

 

 

Vos produits sont fabriqués exclusivement à base d'ingrédients Corses, je suppose que les visiteurs qui découvrent vous saveurs à travers ces grands événements doivent être conquis mais aussi encore plus demandeurs ?

« Oui, c’est toujours bénéfique pour moi de participer à ce genre d’événements, d’avoir les retours des visiteurs en direct. Cela me permet de faire découvrir mon travail à de nouveaux consommateurs, parfois de lier de nouveaux contacts pour de futurs points de vente. Certains clients fidèles en profitent également pour venir goûter aux nouveautés.

A Cuchjarina s’est bien développée depuis le commencement en 2012 et aujourd’hui, nous recevons de nombreuses demandes pour nos produits. Il a donc fallu s’adapter ! Notre premier site e-commerce sera en ligne le mois prochain, et il sera possible à nos clients hors Corse de commander nos produits par exemple. En décembre, nous allons également ouvrir notre première boutique dédiée exclusivement aux biscuits de la marque sur la commune de Biguglia…Juste à temps pour les fêtes ! »

 

Depuis dix jours, vous êtes en pleine préparation pour le jour J et le salon du chocolat, que-ce-que les visiteurs qui sont attendus nombreux, auront le privilège de déguster sur votre stand ?

« Les gammes déjà existantes (E nuciole, cookelli, Oliose) pourront toutes être dégustées lors du salon, mais je garde aussi quelques surprises pour les visiteurs !Petit plus, chacun pourra également composer sa propre pochette de biscuits selon ses goûts (noisette, caramel, pistache, citron, fraise...). »


 

Plus de 40 000 personnes sont attendues durant le week-end, selon vous quelle touche apporter à vos produits pour tenter d'attirer le plus de monde possible sur votre stand ?

« Une touche d'originalité à travers  les parfums et les formes! »

 

Pour terminer, quels sont vos souhaits pour cette quatrième édition du salon du chocolat & des Délices de Corse ?

« Avant tout, régaler les gourmets et gourmands en leur offrant de nouvelles saveurs ! Echanger, découvrir ce qui se fait ailleurs, rencontrer de nouvelles personnes…On ne sait jamais ce qui peut se passer, qui l’on va rencontrer…mais ce qui est sûr, c’est que c’est toujours un bon moment passé dans la bonne humeur ! »

‹ Retour aux actualités

  • TOUT CACAO