Bruno Mayor : « heureux aujourd’hui d’être le partenaire du salon du chocolat de Bastia. »

Bruno Mayor : « heureux aujourd’hui d’être le partenaire du salon du chocolat de Bastia. »

Lors du quatrième salon du chocolat & des Délices de Corse qui se déroulait du 23 au 25 octobre à Bastia, un concours photo a été organisé avec de nombreux lots en jeu. Bruno Mayor nous en dit plus.

Lors du quatrième salon du chocolat & des Délices de Corse qui vient tout juste de s'achever, votre société PixMeBox a organisé un concours photo sur le salon. Avant d'en parler, pouvez-nous expliquer le concept de PixMeBox ?

« PixMeBox est un tout nouveau service d’animation photo pour tout type d’événement, qu’il soit privé, public ou d’entreprise.


L'idée est d’offrir à tous les invités une expérience photo vraiment fun tout en leur offrant une photo souvenir personnalisée en direct.


Concrètement, voici comment cela fonctionne : les invités se placent devant l’automate PixMeBox, ils choisissent un type de rendu grâce à l’écran tactile (couleur, noir et blanc, sépia et même vintage), ils se voient en direct sur le grand écran, prennent la pose avec ou sans accessoires, voient les photos prises durant la session et récupèrent leur photo dès qu’ils quittent PixMeBox !


Le nombre de tirages est illimité durant toute la durée de la prestation. A cela, peuvent s’ajouter diverses options : Un deuxième écran avec le live de PixMeBox afin que les invités qui patientent profitent de tous ces moments de fun, la publication en direct des images sur les réseaux sociaux, l’envoi des photos réalisées par email, notre environnement Light Cube pour un peu plus d’intimité et tout un tas d’autres possibilités ! »

 

Revenons à présent au concours photo, comment a-t-il été organisé et que nécessitait sa mise en place sur un salon aussi grand ?

« Lorsque j’ai été contacté par Paul Pierinelli et Marianne Tomi pour animer un stand photo « classique » au salon du chocolat, j’en ai profité pour leur présenter notre tout nouveau concept PixMeBox. Autant vous dire qu’ils ont été conquis par ce qu’ils ont vu et qu’ils ont tout fait pour que PixMeBox soit présent sur la salon.


L’idée d’offrir une photo personnalisée aux couleurs du salon aux visiteurs et de leur permettre de la partager avec leurs amis sur Facebook était une vraie révolution pour les salons en Corse. Merci à Paul et Marianne d’y avoir cru et de nous avoir fait confiance !

Pour ce qui est de la mise en place, le concours photo était avant tout un vrai défi technique à l’échelle d’un salon aussi grand que le salon du chocolat de bastia qui a brassé plus de 50 000 personnes sur 3 jours.


Notre matériel se devait d’être d’une fiabilité à toute épreuve afin d’absorber plus de 2000 passages sur toute la durée totale du salon.


A cela, s’est ajouté un autre défi : mettre en place un connexion internet temporaire afin de publier en direct sur la page Facebook du salon, toutes les photos réalisées pour le concours. La fiabilité de notre solution a été éprouvée. Les seuls temps morts étant ceux dont nous avions besoin afin de changer les rouleaux de papier terminés.
Nous sommes heureux aujourd’hui d’être le partenaire du salon du chocolat de Bastia et d’avoir été les pionniers du passage des salons sur l’île au web 2.0 ! »

 

Quelques heures après la fin du salon du chocolat & des Délices de Corse, si vous deviez faire un bilan de ce concours photo, quel serait-il ?

« Tout d’abord, nous devons avouer que nous ne nous attendions pas à un tel succès ! Le nombre de photos réalisées par jour est monté crescendo jusqu’au dimanche ou notre stand PixMeBox n’a pas désempli de toute la journée !


Un vrai succès qui a permis de faire le buzz sur Facebook autour du salon tout le week-end. Je pense que je ne m’avance pas trop disant que sur toute la Corse, ce fut l’événement qui a le plus tourné et qui a été le plus partagé sur Facebook !


Les personnes qui découvraient le concept PixMeBox le vendredi étaient différentes de celles qui sont passées le dimanche et qui avaient déjà vu les images des autres journées sur Facebook.
Nous avons aussi été étonnés de l’implication des visiteurs pour le concours, la page Facebook du salon a enregistré un record historique de « j’aime », de commentaires et de partages grâce à PixMeBox.


Tous les âges se pressaient pour passer dans le Light Cube et repartir avec un souvenir photo en famille ou entre amis offert par notre partenaire Bernardini BMW Mini. »


 

Les photos ont été partagées sur la page Facebook du salon du chocolat & des Délices de Corse, désormais quelle sera la suite de ce concours ?

« Les images gagnantes ont été sélectionnées le lendemain de chaque journée du salon du chocolats à 8H très précise ( il s’agit des 3 photos qui ont obtenu le plus de j’aime chaque jour sur l’album de la page Facebook du Salon du Chocolat de Bastia).


Les gagnants seront directement contactés par messagerie très vite grâce à leur identification sur leur photo. »

 

 

Le gagnant ou la gagnante, aura le privilège de remporter de nombreux cadeaux, quels sont les lots en jeu ?

« Voici la liste des lots en jeu pour chaque journée du salon :
1er prix : 1 tablier du salon du chocolat + 1 chapeau + 1 bouteille de champagne + 1 boite de chocolat du champion du monde Mickaël Azouz + 1 agrandissement de votre photo en format 20x30.
2ème prix : 1 chapeau + 1 bouteille de vin + 1 ballotin de mendiant
3ème prix : 1 chapeau + 1 bouteille de vin + 1 ballotin de mendiant »

 

Retrouvez PixMeBox sur :

Facebook : https://www.facebook.com/PixMeBoxcorse?__mref=message_bubble

Leur site internet : http://www.pixmebox.com/

Toutes les photos postées à retrouver sur la page Facebook du salon du chocolat & des Délices de Corse : https://www.facebook.com/SalonChocolatBastia/

‹ Retour aux actualités

  • TOUT CACAO