Rétro 2015 : retour sur la seconde édition du concours de la meilleure baguette de Corse

Rétro 2015 : retour sur la seconde édition du concours de la meilleure baguette de Corse

A quelques jours de la fin d'année 2015, nous revenons à travers des rétrospectives photos, sur les événements organisés par l'association du chocolat au cours de cette année.

Retour sur l'événement :

Le succès avait tellement suscité d'engouement lors de la première édition, que le concours de la meilleure baguette et tradition de Corse se devait de revenir en 2015 pour une seconde édition ! C'était chose faite le 2 avril avec la première demi-finale départementale en Haute-Corse au CFA de Furiani où 23 participants avaient déposé quatre baguettes devant jury et organisateurs très attentifs quant aux réglementations respectées. Après plus d'une heure de délibéré, le jury a désigné trois primés dont celui qui a obtenu le meilleur score était proclamé vainqueur départemental. Et c'est Ventura Jean Antoine qui était l'heureux élu.  Une semaine plus tard (9 avril), l'autre demi-finale départementale avait lieu à Ajaccio, afin de sélectionner le candidat qui devait représenter la Corse du Sud lors de la grande finale régionale le 24 octobre 2015 Place Saint-Nicolas de Bastia lors du Salon du chocolat & des délices de Corse. C'est Joël Haran de la boulangerie "Au bon pain de Franchini" qui se classait premier au palmarès de cette édition 2015 du concours de la meilleure baguette en Corse du Sud

 

La grande finale de cette seconde édition s'est donc déroulée lors du salon du chocolat & des Délices de Corse le 24 octobre sur la Place Saint-Nicolas de Bastia. Après plusieurs heures de travaux à l'abri des regards. Le jury a ensuite annoncé les résultats et désgné Joël Haran comme grand vainqueur de cette édition 2015.

 

 

 

‹ Retour aux actualités

  • TOUT CACAO